>> Services

Conseil & Défense - Compétence & Détermination

Conseil juridique
Défense et représentation en justice

Le conseil juridique : Compétence
Le droit est un domaine extrêmement varié et très évolutif. Tout citoyen sait que la loi évolue et les professionnels se rendent compte, dans l’encadrement quotidien de leur activité, que les réglementations qui leur sont applicables sont en constant changement.

Il est donc très difficile de toujours connaître les règles qu’il nous faut respecter. Pourtant, nul n’est censé ignorer la loi : nous avons tous l’obligation de respecter les règles de droit ; et l’erreur dans ce domaine n’est jamais admise comme une excuse.

Or ces règles ont des sources très diverses : la loi, les règlements, nationaux et européens, ainsi que la jurisprudence des tribunaux, qui interprètent les diverses normes juridiques et les adaptent à l’évolution de la société.

Seul le recours au professionnel du droit peut permettre aux particuliers et aux entreprises d’éviter de commettre des erreurs aux conséquences imprévisibles.
C’est le professionnel qui met en œuvre les moyens nécessaires pour se tenir informé de l’évolution du droit.

L’avocat est un mandataire professionnel : il est habilité à représenter son client à l’occasion de tout acte juridique.

Pour le cabinet LAGAILLARDE Avocats Associés la compétence est une nécessité : lorsque nous ne sommes pas en mesure de répondre à des questions particulières, nous dirigeons le client vers le professionnel plus spécialisé ; nous pouvons aussi jouer le rôle d’interface.


Le contentieux et la défense : Détermination
L’avocat assiste et représente son client devant toutes les instances judiciaires, administratives ou disciplinaires lorsqu’il s’agit de régler un contentieux, d’engager une instance ou de se défendre.

L’avocat est alors toujours aux côtés de son client et ne doit en aucune manière être circonvenu par d’autres intérêts. Le cabinet LAGAILLARDE Avocats Associés est particulièrement soucieux d’éviter les conflits d’intérêt.

L’exercice de la défense suppose quelquefois de devoir résister au pouvoir en place, aux autorités locales, aux cercles d’influence et clubs d’intérêts, et même aussi au suivisme des medias, la « clameur publique » moderne. C’est le rôle de l’avocat, et la noblesse de sa profession.

Le cabinet LAGAILLARDE Avocats Associés est indépendant et n’est inféodé à personne. Son indépendance est la garantie qu’il défendra ses clients en toute liberté et avec la vigueur nécessaire.
LIENS UTILES : conseil constitutionnel, cour européenne des droits de l'homme… A VOS RECHERCHES
| Mentions légales | Droits de reproduction et de diffusion réservés à © SCP Lagaillarde Avocats Associés | Admin